DSC_8265
icn-examen

Examen de la vue

L’examen de la vue est une visite nécessaire au même titre qu’un examen dentaire ou d’ordre médical. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous tous les deux ans environ. Cependant, pour les enfants et les personnes âgées, il est préférable de faire un examen complet de la vue à chaque année. À l’aide de plusieurs appareils, nous allons être en mesure d’évaluer votre vue et votre santé oculaire générale afin de vous délivrer une prescription que votre optométriste prendra le temps de vous expliquer dans les détails.

Que vous envisagiez l’achat de lunettes, de verres de contact ou que vous vous préoccupiez simplement de la santé de vos yeux, notre équipe d’experts est là pour répondre à vos besoins. Nous comprenons l’importance de maintenir une vision claire et nette à chaque étape de la vie.

procédure examen de la vue

Procédure de l'examen de la vue

Pour commencer, votre optométriste prendra le temps de vous poser quelques questions relatives à votre santé et à votre vision en générale.

Ensuite, celui-ci, à l'aide de diverses appareils à la fine pointe de technologie, va effectuer plusieurs tests destinés à évaluer votre vision et à détecter des problèmes de vue.

Enfin, celui-ci vous délivrera votre prescription et répondra à toutes vos questions. Vous pourrez ensuite choisir vos montures ou vos lentilles cornéennes adaptées à votre vue directement sur place auprès de notre opticien d'ordonnances.

Autres services

icn-oeil

Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est une problématique de santé causée la plupart du temps par une dysfonction des glandes des paupières ...

Voir le service
icn-lunette

Choix et ajustements de lunettes

Nous vous accompagnerons dans le choix de vos lunettes de vue (montures et verres). Le travail de l’opticien est de ...

Voir le service
lentilles cornéennes

Ajustements de lentilles cornéennes

Tout comme pour les lunettes, une sélection de lentilles cornéennes doit être effectué avec soin. C’est pour cette raison que ...

Voir le service
Gérer le consentement